Beaucoup d’îles sont attrayantes par leur calme et la nature qui y foisonne. Mais Madère se démarque de toutes les autres par sa beauté exceptionnelle. Déjà, elle est particulière en raison du fait que c’est une île montagneuse. Là-bas, où que vous vous rendues, il n’y a pas de surface plane ! N’est-ce pas singulier ? Du jamais vu ! Aussi, c’est un paradis pour les randonneurs. Si vous êtes amateur de marche, vous allez être gâté. Decouvrez les villages de Camacha, Luta et Monte, Tereira, le pic de Barcelos et le cratère Curral des Frairas. Et le paysage ! Une pure merveille !
Madère rime avec fleurs
Vous allez raffoler de cette île que l’on pourrait aussi nommer l’île aux fleurs, tellement elle en regorge, et des plus belles ! C’est à Madère que vous contemplerez les plus magnifiques hortensias qui soient, des orchidées rares, superbes, d’une si grande pureté que c’en est trop beau pour être vrai. Vous allez voir des lys pousser à l’état sauvage, mais qu’ils sont éblouissants ! Et les hibiscus, ils s’épanouissent dans toutes les couleurs les plus gaies, les plus vives. Car Madère est si fertile.
Le bonheur est à Madère
Madère possede tous les atouts pour vous plaire. Elle est à l’écart du tourisme de masse, ce qui vous permettra de l’explorer en toute tranquillité. En raison d’une longue présence anglaise, elle conserve le goût du tabac blond, du porto qu’on boit sur le fromage et des palaces ouatés. Visitez Funchal, la capitale, édifiée entre les vignes en terrasse et une mer sans pareille. Le soir venu, admirerez les feux des paquebots de croisière mouillant non loin. Ne ratez pas les fameux caves à vin de Madère. En guise de souvenir, ramenez des articles de vannerie et de broderie, fierté des habitants.