Partir en vacances en moto : comment faire ?

La moto constitue un excellent choix pour partir en vacances en toute liberté. Toutefois, ce moyen de transport demande quelques préparations. Il est aussi recommandé d’adopter quelques bons gestes pour que le voyage soit sur et plaisant.

Les vérifications à faire avant les vacances en moto

Pour que le voyage se passe dans la sérénité totale, vous avez intérêt à vérifier les parties mécaniques de votre moto. Le moteur doit être en parfait état. Portez une attention particulière sur les bougies et la chaine de transmission. Puis, les freins devraient être vérifiés. Pensez surtout à voir l’épaisseur des plaquettes. Les différents fluides devront être remplis correctement. Checkez l’eau pour le refroidissement, l’acide de batterie ainsi que le lubrifiant. Les clignotants et les feux doivent aussi fonctionner correctement.

Des équipements qu’il faudra avoir sur la moto

Si vous allez faire de nombreux kilomètres à moto pour les vacances, ce serait préférable de bien s’équiper pour d’éventuelle panne. Ayez les outils nécessaires pour réparer un pneu crevé ou pour changer une bougie hors service. Pensez aussi à avoir différentes pièces de rechange. Prenez une réserve d’huile. Fortement sollicité, le moteur a besoin de beaucoup plus de lubrifiant que d’habitude. N’attendez pas à ce que le témoin s’allume.

Quelques bonnes attitudes à adopter pendant le voyage

Si vous roulez sous une forte chaleur, sachez que les fluides utiles au fonctionnement de votre moto ont tendance à se vider plus rapidement. Ainsi, gardez un œil sur l’eau de refroidissement si votre monture a un radiateur. Pour le plus grand bien de votre postérieur et de vos mains, il est recommandé de faire une pause toutes les deux heures. Avec les bagages, essayez de garder le centre de gravité de la moto le plus bas possible. Il en va de la stabilité de votre véhicule, mais surtout de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *