Brésil, voyage en famille

Souvent considéré comme une destination pour les couples ou les célibataires, le Brésil est pourtant un des plus beaux pays à visiter en famille. Le pays propose de nombreuses activités ludiques et culturelles pour les enfants et les parents. Alors, que voir au Brésil ?

Pantanal, le paradis écologique

Situé au sud-ouest du pays, au Mato Grosso do Sul, le Pantanal est une magnifique réserve d’animaux à visiter à cheval ou en bateau traditionnel. Toute la famille se retrouvera dans le plus grand marais du monde. Cette réserve abrite une riche collection de plantes aquatiques, près de 650 espèces d’oiseaux comme les ibis, les cigognes, les hérons et aigrettes ainsi que des boas constrictors, des tatous, des loutres, des jaguars, des alligators et des singes.

Les chutes d’Iguazu, une merveille de la nature

C’est un lieu incontournable si vous voulez découvrir le Brésil avec les enfants. Les chutes d’Iguazu sont une frontière entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine, elles forment un ensemble de 275 cascades dont la plus grande chute s’appelle Garganta del Diablo ou Gorge du Diable avec ses 90 mètres de haut. Si vous avez un peu de temps, vous pourrez poursuivre vers la région de Bonito avec ses rivières, ses eaux cristallines et ses bancs de poissons.

Rio de Janeiro, la ville merveilleuse

Qui dit Brésil dit Rio de Janeiro ! Cela ne semble pas évident lorsqu’on passe des vacances avec les enfants et pourtant la ville offre de nombreuses distractions familiales. Surnommée la Cidade Maravilhosa ou la Ville Merveilleuse, Rio de Janeiro se découvre à travers ses plages, son téléphérique ou les balades à vélo. Vous pourrez également visiter des musées comme le musée d’art contemporain latino-americo Casa Daros dans le quartier de Botafogo. Flâner dans les rues de Rio, c’est aussi goûter aux petites gourmandises comme les glaces, l’eau de coco ou le Pão de Quejio, un pain rond farci au fromage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *